lundi 4 octobre 2010

Destination Mali




Nous avons 10 jours pour découvrir ce pays dont la plus grande partie est un désert. Pour ma part, je rêve de Tombouctou, un nom qui me semble résumer tout le Sahara secret. Ronald est très tenté par les mosquées en terre et le pays dogon. Nous allons en avoir tous les deux pour notre argent.

Nous faisons confiance à"Tellem Voyages" pour la location de la voiture avec chauffeur: Amadou Dolo, le patron, devient immédiatement - à l'africaine - un ami, un frère, et il nous accompagnera pendant tout le périple.

A mon retour, j'ai rédigé un carnet de voyages en quelques chapitres (que certains d'entre vous ont lu); si vous voulez le relire, il est publié sur le site de Tellem...


Amadou est resté un ami avec qui je corresponds toujours: la magie africaine.
Photos: les deux Amadou (en rouge, le chauffeur, un cousin) et en bleu, le pater familias, un notable dogon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire